Tout savoir sur le concept de la probabilité roulette

La roulette est un jeu de casino très populaire et assez simple à comprendre. Il consiste à prédire l’endroit où la bille s’arrêtera en misant une certaine somme. C’est un jeu de hasard, dans lequel il est possible de miser sur plusieurs probabilités. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur la probabilité roulette.

 

Le concept de la probabilité roulette : que faut-il savoir ?

Il existe deux types de roulettes : la roulette française ou européenne avec 36 cases de couleur et une case de zéro, et la roulette américaine avec 36 cases de couleur et 2 cases de zéro. De nombreuses stratégies ont été développées pour gagner à la roulette. Parmi celles-ci, on distingue la probabilité roulette.

 

La probabilité roulette consiste à maximiser ses chances de gains grâce à des données mathématiques. Le concept de la probabilité roulette est très simple. Il suffit de calculer l’espérance de sortie de chaque chance.

 

Soit E l’espérance de sortie, N le nombre de numéros sur lequel vous souhaitez parier, et M le nombre de cases que comporte la roulette. L’espérance de sortie de chaque chance correspond à la formule suivante : E= (N/M) X 100. En appliquant idéalement cette formule, vous pourriez devenir un spécialiste des probabilités roulette.

 

En effectuant les calculs, vous constaterez que sur le long terme, l’espérance de sortie des chances se veut équitable et régulière. Notez que plus le nombre de numéros joués est grand, plus les chances de remporter la mise initiale sont grandes. Il existe des calculateurs de probabilité déjà élaborés pour vous permettre de mieux apprendre le concept.

 

La probabilité et la roulette française

Sur la roulette française, en règle générale, tout type de pari possède une espérance de sortie de 2,7 %. C’est- à-dire : E= (1/37) X 100 = 2,7 %. Sur approximativement 100 lancers, la bille est susceptible de s’arrêter deux fois à 3 fois sur chacun des numéros composant le jeu. La roulette française possède moins de cases que la roulette américaine. Elle augmente encore plus vos chances de gains.

 

La probabilité et la roulette américaine

En appliquant la formule à la roulette américaine, on trouve E= (1/38) X 100 = 2,63 %. Les probabilités de gains pour la roulette américaine sont inférieures à celles de la roulette européenne. Ceci diminue les chances de gagner surtout sur les mises binaires comme le pair et l’impair.

Liste des calculs du thème