Comment sont calculées les cotes par les bookmakers ?
Les paris sportifs sont très en vogue en ce moment. Pourtant, plusieurs joueurs ignorent encore comment sont calculées les côtes qui permettent de gagner. Découvrez ci-dessus la méthode par laquelle les bookmakers passent.
Les bookmakers se donnent une marge
Ce sont les marges que se donnent les bookmakers qui leur rapportent de l’argent. Ils proposent ainsi des cotes ajustées en accord aux probabilités . C'est de cette manière que fonctionne aussi un pari sportif Canada . C'est grâce à ces probabilités qu'ils gagnent de l'argent, mais sur le long terme .
Lorsqu’une cote est à 1,60, il faut savoir qu’en réalité, les bookmakers estiment cette cote à 1.66 ou 1.70. C’est de cette manière qu’ils fonctionnent. L’idée n’est pas de gagner de l’argent sur chaque match, mais d’être les grands gagnants sur le long terme.
Les bookmakers prennent en compte le nombre de mises
Lorsqu'il y a trop de paris sur une cote, les bookmakers baissent cette cote, parce que cela peut entraîner une perte considérable d'argent. C'est souvent le cas des cotes dites « cote-cadeau ». L’objectif des bookmakers est de trouver une meilleure façon de rendre les cotes attrayantes, mais surtout rentables dans les deux sens.